Ça fait un million d'années que j'ai pas écris... j'ai l'impression que je passe mon temps à courir tout en ne faisant absolument rien de constructif... c'est très fatiguant.
Mon superbe horaire d'été au fort va bientôt recommencer, c'est à dire, fini les journées bénies ou je termine à 4 hrs. Maintenant c'est l'été au Fort et l'épais moyen est le roi. Ça m'a toujours un peu fait chier de voir à quel point on laisse l'épais faire pleins de choses qu'on interdit aux autres parce que lui est définitivement plus fatiguant et qu'on a juste envie qu'il se taise ou se pousse au plus sacrant... alors on lui donne pleins de passes-droits. C'est pas correct, mais c'est la réalité et je mets au défi quiconque qui se trouve dans une situation de "dealing" avec des épais à chaque jour pendant une longue période de temps de pas juste se déclarer vaincu de temps en temps. L'épais est le résultat de l'évolution le plus sophistiqué et un jour il dominera le monde. Parce que les gens brillants, qui le gouvernaient auparavant, auront abandonné en lançant : " ah pis rentrez donc dans le musée pas de chandails, avec un pepsi, un speedo et un chien, bien sûr que vous pouvez visiter le fort monté sur votre bicyclette, j'vas même vous laisser rentrer gratis si vous sortez de ma vie."
*ce cas précis ne s'est jamais présenté, heureusement, il est simplement le produit de mes hantises et de ma désillusion sur le pouvoir réel que possède un préposé à l'accueil. Pour preuve la citation d'une petite fille chinoise qui parle à mon collègue préposé masculin lorsqu'elle passe devant lui pour la troisième fois de la journée en le fixant :
- Tu sers à quoi toi ????
.... Non mais avouez que les enfants voient beaucoup plus clair dans la vie que l'on ne le pense... ça m'a pris 2 ans et demi à travailler là avant de comprendre mon impuissance et mon pas de pouvoir sur quoique ce soit dans ce fort là... Mais moi je sais à quoi je sers, gracieuseté d'une autre petite fille de passage au Fort (oui, les filles détiennent la sagesse même à cet âge) :
- Est-ce que c'est toi la princesse du Château ?
...
...
Oui.. en effet, c'est bien moi.
Comme quoi c'est mieux d'être une princesse dans la tête d'une seule enfant qu'une préposée à l'accueil dépourvue de pouvoir dans la mienne. J'ai d'ailleurs un excellent mouvement de main en guise de salut royal si jamais vous voulez le voir ;)